06-BATTAMBANG

Un ville située à l’ouest du Cambodge, presque sur la frontière de la Thaïlande.
Ici le rythme est plus lent, l’architecture coloniale et la campagne luxuriante ajoute au charme de l’endroit.

Visite de 2 temples perchés au sommet de montagnes. (Phnom Sampeau et Phnom Banan) Les touristes sont absents, alors que les locaux viennent s’y recueillir. Ça fait du bien de se retrouver dans ce silence. Après une ascension de 328 marches, à 39•C (Banan), tu commences à comprendre pourquoi Bouddha affiche un sourire une fois arrivé en haut.

Puis sur la deuxième montagne (Phnom Sampeau) une caverne où des crânes et ossements de victimes matraquées par les Khmers Rouges…

Bamboo train:
Je parcours quelques miles sur un mini wagon, utilisant un chemin de fer anciennement utilisé. Beau, mais une attrape touriste pour ce que c’est.

Battambang sera pour moi un lieu de belles rencontres. D’une part, M.Soon avec qui je visite la campagne en moto-dop. Grande générosité, il m’explique l’histoire des lieux, mais aussi l’histoire de son pays. On a beaucoup de conversations sur différents sujets.

Puis un soir, lorsque je m’arrête manger au 2,5 market place, je croise un vieil homme. Un Anglais de Manchester ayant trouvé refuge au Cambodge depuis maintenant 15 ans. Lorsque je lui demande ce qui l’a poussé à quitter son pays, il me répond en baissant les yeux qu’il n’a plus de famille là-bas. Apr

ès quelques bières, je fini par comprendre que par famille, il parlait de son fils et de sa femme. On change rapidement de sujet, car le poids du passé le rattrape rapidement. Le genre de rencontre où les silences s’occupent de raconter les bouts manquant à l’histoire.

IMG_5485

IMG_5486

IMG_5487

IMG_5488

IMG_5490

IMG_5491

IMG_5493

IMG_5494

IMG_5496

IMG_5498

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :